Liquidation des entreprises déficitaires

Les entreprises traversent parfois des périodes difficiles. Elles perdent un client important, le climat économique change, un produit ou un service dans lequel elles ont investi ne fonctionne pas comme prévu … Poursuivre l'activité est généralement la pire option.

Il existe en effet de nombreux remèdes. Vous pouvez attirer de nouveaux capitaux, collaborer avec une autre entreprise ou même envisager une fusion. Vous pouvez également, par nécessité, licencier du personnel ou transférer votre entreprise. Pour les entreprises en difficulté, il existe des instruments spécifiques qui facilitent la restructuration. La suspension des paiements (OMD) fournit un cadre, une sorte de période de pause, dans lequel toutes les options peuvent être explorées, allant d'une réduction des dettes à un arrangement de remboursement.

Dans le cadre d'une liquidation de votre entreprise, un transfert peut être entrepris, tout comme une cessation. Crivits & Persyn peut vous guider tout au long du processus de restructuration. Nous examinons votre dossier et vous conseillons de manière concrète et pratique. Nous pouvons non seulement superviser les licenciements collectifs, mais aussi le transfert de personnel et le transfert d'activités sous forme d'actifs ou d'actions. Nous agissons en tant que liquidateur de sociétés et d'associations, même s'il existe un risque que la liquidation soit déficitaire.